Skip to main content
Nouvelles du marché du travailConseils de carrièreToutes les nouvellesApprentissage

La formation : Qu’est-ce qui fonctionne et pour qui ? Preuves internationales, canadiennes et australiennes

 

2 février 2024 – En tant que prestataire de services d’emploi, le groupe Angus Knight s’engage à aider ses clients à trouver un emploi durable et significatif. Il est donc essentiel de tirer des leçons de « ce qui fonctionne en matière de formation et pour qui » à travers le monde. Ce point est important car les dépenses de formation représentent environ 25 % des dépenses consacrées aux programmes du marché du travail dans l’ensemble de l’OCDE.

Ce document examine les preuves de l’efficacité de la formation dans l’amélioration des résultats en matière d’emploi pour les chômeurs. De nombreuses études à grande échelle (en particulier aux États-Unis) ont mis en doute l’efficacité des programmes de formation pour ce qui est d’améliorer les résultats en matière d’emploi ou les revenus. Cependant, il est prouvé que si la formation est correctement ciblée sur les besoins des employeurs et sur les emplois en demande, les programmes de formation et de développement des compétences peuvent être efficaces.

Lire le document de recherche : FORMATION : QU’EST-CE QUI MARCHE ET POUR QUI ? Preuves internationales, canadiennes et australiennes


Malcolm Cook est un économiste qui possède une grande expérience de la politique et de l’analyse du marché du travail. Malcolm a été chargé de cours d’économie à l’Université de la Nouvelle Angleterre et à l’Université Southern Cross. Il est l’auteur de plus d’une douzaine de publications sur les statistiques du travail, l’histoire économique de l’Australie, la politique économique et l’économie de la santé, qui ont été soumises à un comité de lecture. Après avoir quitté le monde universitaire, Malcolm a travaillé comme conseiller en politique de l’emploi dans la fonction publique australienne, contribuant au développement du modèle australien de services de l’emploi, notamment Job Network, Job Services Australia, jobactive et le programme Remote Jobs and Communities. Il travaille aujourd’hui avec Angus Knight pour étudier les tendances du marché du travail et donner des conseils sur les politiques de l’emploi.